lundi 12 mai 2014

L'Europe, de quoi qu'on cause ?

Ateliers citoyens "L'Europe, de quoi qu'on cause ?"

jeudi 15 mai, 18h à la cafét' de l'Agora
mardi 20 mai, 20h à Bazeilles

une vidéo sur le Traité européen en vigueur (traité austéritaire Sarko-Merkel ratifié tel quel par Hollande)

La politique de François Hollande (et de ses 1ers ministres) fait une fois de plus la démonstration de l’incapacité du Parti socialiste à contester le pouvoir de l’argent et des multinationales. On n’améliore pas nos vies en se soumettant et s’appropriant ainsi les dogmes libéraux d’une Europe de l’austérité et de la concurrence non faussée.
En France comme en Europe, pour combattre l’influence des lobbys financiers, les citoyens doivent se donner les moyens d’inverser les rapports de force. Et ça passe d’abord par l’élection d’un Parlement européen aux couleurs de la Gauche unitaire européenne et de la désignation du grec Alexis Tsipras à la présidence de la Commission européenne : la Syriza, le Front de gauche grec, est en position de prendre le pouvoir en Grèce et d’ouvrir ainsi la voie à une Révolution citoyenne européenne.
C’est qu’il y a urgence. La situation des Grecs, des Portugais, des Espagnols est catastrophique, et nous prenons le même chemin rétrograde de l’austérité qui aggrave la pauvreté et la récession économique. Le Grand marché transatlantique comme l’AMI en son temps, menace de porter le coup de grâce, nous laissant, citoyen-ne-s, complètement à la merci des multinationales, sans que le pouvoir politique ne puisse nous protéger.
Pour les citoyen-ne-s européen-ne-s, le seul vote utile à l’avenir est celui du Front de gauche européen, « la Gauche unitaire européenne », pour se doter d’élus qui n’abdiquent pas devant les marchés financiers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire