jeudi 1 juin 2017

Résumé de l'atelier du 17 mai 2017

Cher tous et toutes,
Nous tentons de résumer le débat qui a duré plus de deux heures à la salle Saint-Nicolas de Granville le 17 mai dernier.
Une trentaine de personnes ont participé au dernier atelier qui avait pour thème : « 30% d'entre nous ont voté vraiment à gauche : et si on en parlait ? »
La discussion a porté essentiellement sur l’absence d’accord pour les législatives entre le Front de gauche et la France insoumise, ce que tous les participants regrettent profondément.
La discussion a été franche, sans agressivité, même si parfois un peu tendue. Chacun a pu exprimer son point de vue. Il y avait des représentants du Front de gauche et d’autres de France insoumise.
Bien que les deux mouvements soient d’accord en grande partie sur le programme, il est apparu une divergence de fond sur la stratégie, puisque France insoumise demande à chacun de se fondre en elle, alors que le Front de gauche prône plutôt une union où chacun garderait son identité.
Nous sommes bien conscients que cette analyse n’aidera pas beaucoup les personnes dont le cœur balance, mais la vie politique est ainsi faite : l’union est un combat, elle pourra se faire – souhaitons-le – dans l’action au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire